Recours en droit des étrangers - Avocat à Lyon

Maître BAILLY-COLLIARD, votre avocat en droit des étrangers à Lyon, vous assiste dans le cadre de vos recours devant le Tribunal Administratif à l'encontre des décisions prises par l'administration.

Avocat droit étrangers Lyon

Le recours en cas de refus de séjour

Ainsi, lorsque vous faites l'objet d'un refus de séjour assorti d'une obligation de quitter le territoire français, avec ou sans délai de départ volontaire, cette décision, peut faire l'objet d'un recours.

Ce recours est encadré dans un délai très précis auquel il convient d'être extrêmement vigilant.

Ainsi, en l'absence de délai de départ volontaire, le délai de recours est de 48 heures, à compter de la notification de la décision.

Il vous appartient en conséquence de prendre contact avec votre Avocat, dès la notification de la décision, afin que celui-ci soit en mesure de rédiger un recours dans vos intérêts.

Votre Avocat en droit des étrangers vous assistera ensuite devant le Tribunal Administratif.

Le recours en cas d'OQTF

Votre rapidité de réaction est essentielle puisque si l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) n'est pas contestée dans le délai légal, elle devient définitive et vous pourrez être éloigné du territoire à tout moment.

Plus largement, votre Avocat à Lyon, Maître BAILLY-COLLIARD, vous assiste également dans le cadre de vos recours à l'encontre de toute décision préfectorale en matière de droit des étrangers, et ce que vous soyez en situation irrégulière ou en situation régulière (par exemple en cas de contestation du refus d'une carte de résident de 10 ans).

Contactez-moi

Consultez également :